TAB’AGIR AU COLLÈGE

L’association Tab’agir est venu au collège Gaston ramon pour inciter les élèves à ne pas fumer, ni consommer des substances illégales. À travers différentes activités, les élèves de 5ème ont été sensibilisés en leur faisant prendre conscience des dangers de ces produits.

L’association Tab’Agir est venue au sein du collège Gaston Ramon pour intervenir auprès des élèves de 5ème. Pendant six séances, ils ont expliqué pourquoi ce n’est pas bien de fumer et de boire de l’alcool. Durant ces rencontres, les élèves ont fait des activités amusantes et éducatives. Par exemple, pendant la dernière séance, ils ont participé à un débat-tribunal. Il y avait quatre groupes.  Un premier groupe représentait le jury, un autre donnait des arguments pour prouver l’avis du jury.
Parmi les deux derniers groupes, l’un devait donner des arguments pour que la cigarette continue d’être vendue et l’autre devait donner des argument pour que la cigarette ne soit plus vendu. Un petit carnet a été donné aux élèves à la fin des séances. Un journaliste de L’Yonne républicaine est venu prendre quelques photos pour illustrer son article que l’on peut consulter ici.

Emma et Kirsten (5C)