La différence doit-elle conduire inévitablement au rejet de l’autre ?
Élisa (3B)
Leur premier jour venu, ils découvrirent leur appartement. Il était petit mais on s’y sentait bien, lumineux, bien agencé et bien placé ! John, Betty et Sam montèrent dans le bus les premiers. Quand les autres étudiants arrivèrent, les trois amis sentirent les regards moqueurs de certains… et beaucoup parlaient d’eux en ricanant.
La pose méridienne arriva, personne ne les invita à leur tables John, Betty et Sam n’étaient pas surpris. Alors, ils mangèrent tous les trois. Sam n’était pas avec ses amis en cours… et Betty ainsi que John étaient ensembles. Leur matinée c’était moyennement bien passée, les profs les avaient placés à l’écart des autres, c’étaient les seuls bleus du lycée.
Nous sommes en février… la première partie de l’année s’était mal passée. Les trois amis n’avaient jamais les mêmes résultats que les autres mais John battait les records en sport ! Betty était excellente en physique-chimie et Sam était un dieu en mathématiques ! Les autres élèves étaient jaloux d’eux…
La fin de l’année arriva… avec un grand étonnement : Betty s’était fait de nouvelles copines, John et Sam également ! Les verts avaient au fur et à mesure compris que les personnes bleues étaient comme eux ! Et que les idées reçues de la société étaient complètement absurdes et injustes ! Les trois amis gardèrent tout de même un super souvenir de leur année en Californie ! Ils avaient réussi à changer les choses, c’était la raison pour laquelle ils avaient décidé de partir aux États-Unis ! Et ils avaient rencontré de super amis !