LE RÊVE DU MÉDECIN

Un remède qui soigne toutes les maladies, est-ce possible ?…

Il était une fois, un jeune médecin qui n’est pas connu dans son métier, ni riche, ni aimé ; il a un cabinet médical très petit, fait en bois, au milieu de la forêt la plus terrifiante du village. Il n’a pas beaucoup de patients car ses solutions sont plutôt aggravantes que rassurantes. Pendant plusieurs mois, il cherche une technique avec plein de médicaments, de mélanges, d’explosifs, pour permettre de guérir ces personnes malades.
Quelques jours plus tard, il fait une sieste, dans l’après-midi, et rêve d’une chose assez bizarre : trouver un animal qui puisse guérir toute sorte de maladies. Quelques minutes plus tard, le facteur arrive, sonne à la porte de son cabinet et dépose son journal. Il le lit et passe devant un article qui dit : « Le plus grand médecin, du monde entier, réussit à faire une potion pour toute sorte de maladies ! Plus de cinq-cents personnes sont guéries grâce à celui-ci. Certains n’osent pas la boire car elle se compose de choses plus ou moins bizarres : des pattes de grenouilles, de miel, de vers de terre grillés et d’aloe vera. Si vous êtes intéressés, contactez-le au 06-487-340-21. » Il se demande s’il n’y a pas une coïncidence entre son rêve et cet article avec un médicament concocté avec des animaux. Alors, il décide d’appeler le numéro donné dans le journal, pour savoir si c’est possible que cette personne célèbre passe dans son cabinet. Ce grand ingénieur prend un rendez-vous avec ce médecin pour se voir.
Dix jours plus tard, ce grand ingénieur arrive dans le cabinet de ce médecin. Il frappe à la porte et le médecin ouvre. Il se rend compte et reconnaît que ce fameux médecin est son père! Il ne l’a pas vu depuis vingt ans. Pendant des heures, ils parlent de leurs vies, de ce qu’ils sont devenus…
Le petit médecin demande à son père si c’est possible qui lui apprenne son médicament « remède ». Ils décident d’aller chercher des pots dans un magasin, du miel dans une usine, des grenouilles dans une forêt, des vers de terre dans le jardin et de l’aloe vera chez son amie. De retour dans le cabinet médical, il lui dit de mettre ceci dans cela, mettre ça au repos pendant deux heures, mélanger sans s’arrêter à toute vitesse… Ils ne font qu’une portion de dix pots car le père doit partir en réunion le soir même. Alors, le médecin en profite pour refaire des kilos de médicaments. Le lendemain, beaucoup de personnes prennent rendez-vous suite au passage de son père. Il guérit des personnes sauf que, ces personnes sont transférées à l’hôpital à cause d’une intoxication venant de ce médicament. Alors, beaucoup de personnes se découragent, changent de médecin. Il ferme son cabinet car il n’a plus de patients, plus d’aides de l’état…
Vingt-huit jours plus tard, c’est son anniversaire. Pour cela, son père veut lui offrir un énorme cadeau. Il lui offre un nouveau cabinet médical, en centre-ville, et non dans une forêt, une nouvelle blouse avec son nom gravé dessus, des ustensiles de médecine, des médicaments à tire-larigot et surtout des placards entiers de médicaments en flacon, faits par lui-même. Avec ceci, il peut faire des années d’études de médecine avant d’intégrer son cabinet définitivement.
Quinze ans plus tard, il devient connu, riche, a une vie famille, connaît toute sa famille, a beaucoup d’amis et il vit une vie heureuse jusqu’à la fin de ses jours.

Maëlle