UNE JOURNÉE PAS COMME LES AUTRES AU COLLÈGE GASTON RAMON

La journée du 20 octobre, l’équipe éducative a organisée une journée pour Halloween. Avec un repas spécial Halloween à la cantine ! Retour sur cette journée pas comme les autres avec notre envoyée spéciale Zélia.

La veille des vacances d’automne, d’étranges personnes se rassemblent devant le portail du collège : squelette, sorcière,a lien et plein d’autre encore. La sonnerie sonne, mais pas comme d’habitude. C’est un loup garou bizarre… Nos professeurs arrivent, nous montons en classe et travaillons. Une heure plus tard, la sonnerie sonne toujours pas comme d’habitude. C’est l’heure de la récré. Plein de monde, mais pas comme d’habitude. Midi arrive. J’espère que ça sera normal.
Et non, toujours pas ! Ce midi-là c’est : des œufs remplis de sang avec des araignées, des pâtes avec du sang et en dessert, des cercueils… Les cours continuent, mais ce n’est toujours pas normal. La récré arrive, mais ce n’est toujours pas normal. Je vais voir la première personne que je vois. « C’est normal » me dit-il. « C’est la journée spécial Halloween ! » Maintenant je comprend mieux, je profite de ces instants avant les vacances. Déjà la fin de journée, dommage, c’était une super journée ! Merci à l’équipe pédagogique.

Zélia

Photos : Mme Juchat